LES DARKISTES
Sors de l'ombre, entre dans la ronde !
LES DARKISTES
Sors de l'ombre, entre dans la ronde !
LES DARKISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES DARKISTES


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nostalgie Videoludique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:55

Le principe est de se rappeler les bons souvenirs sur les jeux cultes à nos yeux ,tout en les faisant découvrir aux autres à l'aide de vidéos et de commentaires.

Un post ,un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:09

Je commence avec Tobal 2 ,suite de Tobal sur playstation 1 ,design de Toriyama ,jeu de Squaresoft.Le 1 est sorti en 96 et le 2 en 97 ,flippant !

Mise en bouche avec l'intro faisant le lien graphique entre le 1 et le 2 :

Le mode Quest aux notions de RPG (jamais copié) :

Un combat ,toute impression que le gameplay a été pompé par les Soul Edge/Calibur et que certains coups ont été pompé au pixel prêt par Tekken (à partir du 3) est ...fortuite... :



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
Yeos
Bruit de fond
Bruit de fond
Yeos


Nombre de messages : 504
Age : 40
Localisation : Var
Score d'activité : 293991
Score d'efficacité : 316
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:34

Dommage que j'ai pas connus c'est jeux à l'epoque.

A mon tour de partager une part de ma nostalgie, qui remonte plus loin que celle de DDR, le premier RTS (Real Time Strategy, ou Strategie à Temps Réel) du monde des jeux video, Dune II. Developper par Westwood Studio qui plus tard sortaient Command and Conquert et alerte rouge pour citer les plus connus. Dune II a son histoire, a l'epoque, Virgin ayant acheter les droits de "Dune" (rappel :roman best seller de Frank Herbert puis adapter au cinema par David Lynch (qui a l'origine par Jorodowski avec Dali dans le casting mais le projet fut couler à cause des bonnets d'Hollywood, mais c'est une autre histoire) ont projetter de l'adapter dans les jeux video, pour cela ils ont appeles deux studios, Cryo (cocorico, à l'epoque ils etaient tres forts) et Westwood Studio. Tout deux ont sortis deux tres differents, Cryo sortairent un jeux aventure/gestion/startegie et Westwood ce que vous allez voir :

Les jeux etaient super que Virgin lança les deux projets dans les rayons de magazin, le jeux de Cryo à eu le titre de Dune et Westwood DuneII alors que ce jeux n'est pas du tout la suite du premier, n'ai meme pas inspirer de faits ecrite par l'auteur original, Dune est juste le decor avec un peu d'histoire de l'affrontement entre les factions Atreides et Harkonnens.

Dune II etait tres avancer à son epoque, deja le fait d'etre le premier RTS et en plus vous avez le choix entre TROIS factions !! Atreides, Harkonnens et Ordos (totalement creer par les developpeurs) alors que un peu plus tard , Blyzzard sort Warcraft, Westwood Command and Conquert là vous le choix que de deux factions.

A l'interieur de jeux :


Les bases du RTS sont posés : recoltes de ressources, developpement de sa base, ses defenses, montés son armée et degommer son voisin. L'environnement est hostile, il etait pas rare de croiser de voraces vers des sables qui bouffes tout, la haine quand ça vous bouffes 3 de suites vos moisonneuses et gros engins de guerres.
Les factions sont peu differiencier hormis la couleur et d'unités, batiments speciaux mais plus loin dans le jeu mais pour l'epoque c'est enorme !! Les critiques à l'epoque l'avez decrite comme une veritable drogue !!

Jeux presque parfait pour moi sauf pour ça :


Vous avez entendus ? On aurait dit Enrico Marcias digitalisé !! Elle me saouler à l'epoque alors la version original est bien plus classe et mieux intergrer dans le jeux.

Voila je vous livre ma premiere experience en hard-gaming, mes premieres apres midis bloquer devant l'ordi.

Note de DDR : Sympa le doublage des inconnus "On va tous vous niquer M.Vincent"
Revenir en haut Aller en bas
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:34

Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit jeu qui n'a ni le doublage des inconnus,ni les graphismes de Dwarf Fortress...

Il s'agit de Street Racer ,sorti sur snes (et megadrive) entre 94 ( FR jeu ubisoft oblige) et 96 suivant les pays.

Ce jeu est un clone de Mario kart, le premier clone avant les repompes avec Crash Bandicoot,Hugo delires etc...
Pour un clone il n'avait rien à envier au moustachu , arborant des graphismes et un gameplay tres similaires ,il avait la particularité de proposer des persos dejantés et caricaturaux dans le style "fous du volants" pour notre plus grand plaisir.En outre c'est l'un des rares jeux à utiliser le multitap sur snes , de quoi passer des apres-midi de folies entre potes apres un tournoi sur DBZ 2 et un Bomberman.

Premiere video , notez que le circuit présenté en premier ressemble énormement à celui de mario kart. Ah ,et la bande-son vraiment excellente !







Sachez que le jeu est sorti plus tard sur la playstation mais n'as pas eu le même succes ,faut dire que comparé à un Destruction Derby et l'attrait de la nouveauté 3D ...





Pour les plus curieux , on finit avec une video assez longue du test oldies de la version snes , le principal interêt et de voir à la fin un mode inédit et innovant , le mode soccer.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
sebjudge
Bruit de fond
Bruit de fond
sebjudge


Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Nord
Score d'activité : 294318
Score d'efficacité : 277
Date d'inscription : 19/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:19

Bon à mon tour maintenant comme premiers jeux, je pense à 2 jeux qui ont bercé ma tendre jeunesse et permi le décès prematuré d'une nes et de 2 manettes pour cause denervement et d'objets volants non identifiés mais tout particulierement l'un d'entre eux :


KID ICARUS (1986 au japon - 1987 en france)

Tout d'abord un petit synopsis pour vous mettre dans l'histoire, notre héros est un petit ange du nom de Pit équipé d'un arc magique et d'une paire d'aile (qui ne fonctionne que lorsque nous avons l'objet le permettant... remboursé !!!). Pit vit donc dans le pays des anges, pays protégé par la déesse Parthena et menacé par la diabolique et perfide Médusa. Celle-ci vainquit notre merveilleuse déesse (ben oui parce que d'un coup, on peut se demander l'intéret dun jeu dans un pays qui n'est pas en danger), la transforma en pierre et mit la main sur les 3 trésors cachés. Dans dernier effort, Pit fut sauvé par sa déesse et partit à la reconquete de son pays.

Comme presque l'ensemble des anciens jeux (donc les jeux nes), ce jeu brille par sa difficulté et developpe en nous des envis de mertre (à croire que les anges n'ont pas un effet positifs sur les hommes Smile ) mais pour une raison inconnue, reste particulierement captivant. Bon le jeu est une éternelle grimpette ( vu que notre pit nationale doit rejoindre les cieux pour detroner Medusa) et est basé sur un meme cycle de 3 niveaux de plate forme et de 1 donjon particuliereemnt casse couille par niveau.

Le systeme est assez restrictf, en effet, une fois l'écran monté, il vous est impossible de redescendre le dit écran qui devient une source de game over interminable. Ce cher Pit cherchant à monter au ciel, vous vous doutez qu'il doit voter de plate forme bien dur à des nuages ou le moindre mouvement bas vous en fait tomber vers le noir absolu. Il faut aussi beaucoup joué avec les écrans de gauche et de droite, comme vous pourrez le remarquer sur les videos, allez à droite et vous finirez à gauche.

Dernierement les possesseurs de wii on put faire la connaissance de notre héros dans le deuxieme smash bross ou armé de son arc et de ses ailes (qui elles, fonctionnent sans objet ce qui n'était pas le cas dans le jeu original et qui m'aurait bien plu) pour combattre l'infame bulbizarre, pikachu, mario, peache et totue la clique. Une version GBA du jeu est sorti en 1992 sur gba mais uniquement au japon, ainsi que l'ancienne version nes en emulation sur la wii. Des rumeurs parlent d'un possible retour en grace du jeu et de son personnage et donc d'un remake sur wii, meme si personnelement je n'y crois pas trop.


Bon maintenant, place aux videos :

Tout d'abord, le test d'un looser !! Sa voix est assez bizarre mais il tombe dans tous les pieges des premiers niveaux de plateformes du jeu. Et le voir perdre à longeur de temps et assez drole quand on connait le jeu hihihihihi.


Et ici le deuxieme donjon en mode rush malheureusement, on vous pouvez quand meme constater la difficulté avec des niveaux se ressemblant énormement, une carte avec des beaux carrés qui ne t'aident pas beaucoup et des mobs qui vous lancent des casques et vous maudits donc. Pour finir, sympa le bud exploit sur le boss. On sent les habitués héhéhé. C'est dans les donjons que les marteux trouvent leurs interets. Vous avez remarqué les petites statuts en forme de soldats, faut les casser avec pour des petits bonus sympa, mais pas tout le temps ...



Et en bonus pour vous publique adoré des petites videos sympas !!
le gros dédé

Une interview de Pit en anglais, ainsi qu'un moment très drole et très sympa à la fin sur ce que dit Pit dans le jeu !!
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/81833.html

Et enfin, Pit en live :



Et voila pour ce moment culte, à une prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:20

Ayant du temps à tuer , je vais vous parler d'un jeu de baston 2D : Killer Instinct .

Ce jeu est sorti en 94 sur arcade et 95 sur snes , un 2 existe sur snes ,ainsi qu'une version gameboy et N64 (tres médiocre).

Ce jeu est une co-production entre deux tenors Midway (Mortal Kombat) et Rare (Donkey Kong country) , deux leaders videoludiques des annees 90 ,c'est le premier gros jeu "Buzz" que j'ai en mémoire ,on en parlait bien avant sa sortie dans les magazines etc...
Cette collaboration a produit une jeu de baston innovant ,utilisant la toute nouvelle technologie arcade "Ultra 64" afin de faire un jeu speed et jolie avec un systeme de combo qui prefigure celui des jeux 3D,et des sorties de ring/changement de décor bien avant Toshinden et Dead or Alive.


Entrée en matière avec l' excellente B.O. vendue avec le jeu d'ailleurs,sans supplement de prix :





Particularité de jeu , énormement de combos :



Et Midway oblige , 3 fatalités par perso ,une gore ,une normale ,une humiliante . On pouvait enchainer une fafa apres un Ultra Combo (combo d'au moins 20 coups à lancer lorsque la barre de l'ennemi est dans le rouge,la reduisant à néant) ,creant un Ultimate Combo.
Videos des fatalités (tres interessante),remarquez les magnifiques effets graphiques,notament celui de l'eau par le perso de glace :



Comme à mon habitude , on finit avec deux videos qui merite un coup d'oeil rapide mais pas d'être vues en totalitées.


Killer Instinct 2 :



Petite news sympa, il est question d'un Killer Instinct 3 sur Xbox 360 (Rare étant chez billou) , 2D ? 3D? Ou simple jeu Xbox live arcade à l'instar de la console virtuelle Wii ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
Yeos
Bruit de fond
Bruit de fond
Yeos


Nombre de messages : 504
Age : 40
Localisation : Var
Score d'activité : 293991
Score d'efficacité : 316
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:10

Ce soir je vous presentes :



Un super shoot'em up horizontal/vertical de chez Konami. Le but est simple, tuer tout le monde (sauf votre equipier en mode 2 players). Chose particuliere, il y a deux versions differentes où les seules diffenrences sont le titre "Contra" et le fait de jouer des humains et non des robotrs dans la version de chez nous, je n'ai jamais eu d'explication sauf un coup de censure à la nintendo.

La version US :

Franchement je preferes la version EU.

Dans la deuxieme video, vous pouvez voir qu'au second niveau on passe à la vue de dos (vertical) où il faut peter les bidules clignotants pour pouvoir avancer jusqu'au boss.
Chaque niveau vous avez un boss à affronter pour passer au suivant, il y a 8 niveau tres varier graphiquement, ça change de Mario Bros. Je me souviens d'avoir connus ce jeu dans le centre commercial Coninent (aujourd'hui Carrefour) où au rayon jeux video il y avait une tele equiper d'une nintendo specila auquel on avait le choix sur une dizaine de jeux à temps limiter pour tester gratuitement. La difficulté est progressif et inattendue, on peut se retrouver rapidement encercler mais son gameplay tres riches (tire dans les 8 directions, possibilité de descendre d'une plateforme facilement) et la varieter des armes (4 diffentes sans compter l'arme de base). Il a tres bien vieilli et meme aujourd'hui je m'eclates toujourds à bourriner du robots, à deux le plaisir est multiplier.

Sur Nes est sortie par la suite un second volet:



Auquel j'ai moyennement apprecier, il manquait quelque chose, un touche, allez savoir.

Une version Megadrive :



Sympathique, choix entre plusieurs perso.

Sur Snes, Super probotector/contra3

Un tres bon jeu mais un poil facile.

Deux jeux ont vus le jour sur la PS 2

Neo contra:


Contra: Shattered Soldier :

Plus classique par rapport au premier sur la meme console et sympathique mais pour ma part je n'ai pas retrouver la magie de Probotector premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
sebjudge
Bruit de fond
Bruit de fond
sebjudge


Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Nord
Score d'activité : 294318
Score d'efficacité : 277
Date d'inscription : 19/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:16

Et aujourd'hui dans notre section larmoyante preférée, je m'en vais vous parler d'un jeu culte de la super nintendo : "secret of mana" alias Seiken Densetsu 2 pour nos petits japonais préférés.


Seiken Densetsu est une série de jeux accès ARPG créée pour concurrence la série phare et mondialement connue de Nintendo, The legend of Zelda. En europe et au Etats Unis, les seiken densetsu ne sont pas connus avec ce nom là mais pa la presence du mot "mana" dans leurs noms. Le premier épisode de la série, Final Fantasy Gaiden: Seiken densetsu (urope Mystic Quest), était à l'origine un spin-off de la série Final Fantasy mais avec un gameplay différent, le ARPG. Il a par la suite engendré une série distincte oubliant ces origines pour developper sa propre référence. Les derniers de la série, Dawn of Mana sur PS2 et Heroes of Mana sur DS ne sont pas de franc succès et tout particulierement Dawn of Mana qui se fait fusiller par les critiques et bouder par les joueurs japonais et americains, le titre n'ayant jamais traversé l'océan atlantique.


Mais revenons sur notre cher épisode qui reste le plus connu et le plus apprécié des joueurs et le jeu de cet article, secret of mana.
Le jeu fut donc sorti en mi-1993 au japon et un peu plus d'un an après, vers fin 1994 en europeet comme vous pouvez vous en doutez, c'est un ARPG. Celui-ci nous donne le choix entre 8 armes et 8 divinités à utiliser, ainsi qu'un important montage en niveau de chaque arme (héhéhé, souvenir de fouettage de mobs !!! Qu'est ce que je me suis amusé avec ce fouet Smile ). Nous voici dans un continent à explorer, soit par l'intermediare de canon ou d'un dragon totu droit sorti de la gaypride et très sympatique je trouve.

Enfin bref, revenons à l'histoire du jeu :
Un jeune garçon jouant avec ses amis fait un mauvais pas et tombe d'une chute d'eau. Explorant les alentours, il fait la découverte d'une épée à même le roc. Au village, au même moment, on tire la sonnette d'alarme, le village est assailli de monstres. Après avoir repousser l'invasion et sauver cette bande de pequenaud (et oui, j'ai toujours une dent contre eux !!) nous voici banni de notre village natal après que le chef du village nous est bien sur raconté qu'on était orphelin (il veut vraiment avoir le suicide d'un enfant sur le dos celui là !!). Aidé par les conseils d'un chevalier étranger, il doit faire face à la destinée qui l'attend, sauvé le monde (mouais, comme d'habitude, prend un ticket et fait la queue). Dans sa quête, il fera la rencontre de 2 personnages qui viendront combattre les forces du mal avec lui, un espece de nain aux cheveux rose fluo et plain de cheveux (ce qui elimine tout de suite l'arriere pensée de DDR !!!) et une pouf blonde qui porte particulierement bien sa couleur de cheveux quand c'est l'IA qui la dirige (bon là par contre (j'avoue y avoir aussi pensé DDR) !!!


Alors pour se mettre dans l'ambiance, rien de mieux que des petits videos. Pour vous parler en toute franchise, le jeu étant super connu, le nombre de videos pourries, trouvées et regardées et assez impressionnate et au bout de la 12° page, j'en ai eu assez marre. Malgrès, j'ai reussi à trouver 2, 3 videos non polluées de voix particulierement pourrites, sans blagues à chier ou d'accent douteux :


Tout d'abord, la traditionnelle et bientot culte scène d'intro. C'est, je trouve, le meilleur moyen de se mettre dans le bain !!


Un petit tout du monde du jeu que je trouve particulierement sympatique avec voyage en canon et à dos de dragon. Il se trouve à la fin du jeu, d'où le pourquoi d'un monde chaotique et d'un forteresse volante.
La musique avec l'arbre mana est quand meme merveilleuse. J'adore !!!


Et en bonus pour toi public, j'espere maintenant adorateur de ce jeu, des sceance live d'un gars qui joue tout simplement super bien. Il a plein de video de musiques differentes, perso je l'ai mis dans mes favoris !!


Opening theme


Et dans l'exemple de pas aider, une voix de merde, des infos pas interessantes, des repetitions, à se demander ce qu'il fait là ...
Revenir en haut Aller en bas
Dio
Sans vie sociale
Sans vie sociale
Dio


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Esbly
Score d'activité : 293330
Score d'efficacité : -358
Date d'inscription : 23/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: the ninja warrior   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:15





Donc j'ai 5 minutes pour vous parler de ce que ce jeu à l'époque en 1988 avait eveillé en moi....Euh en fait c'est le 1 er jeu d'arcade qui m'obnubilait à l'époque, je séchais les cours du samedi matin au collège pour aller retrouver cette unique borne d'arcade, oui je dis unique car à ma connaissance c'etait la seule à disposer d'un scrolling 2D sur trois écrans et qu'es que j'y ait foutu comme pognon la dedans....Fini les parties de flipper soporiphique ou encore les tournois de baby foot....Je venais d'être contaminé par le virus du jeu video.....

Un beat them all dur à souhait aux graphismes eblouissant pour l'époque, une ambiance sonore qui vous donne envie de tarter ces foutus rebelles militaires....On dirigeait un ninja cyborg soit feminin soit masculin équipé de deux mini sabre et qui s'en servait comme des hachoir à viande, donc tout en finesse n'est-ce pas !!!!. Possibilité de faire des saut périlleux magistraux....Enfin c'était le précurseur à tout les beat them all 2D qui nous avons connus...Des stages (6 je crois, je ne sais plus car j'ai jamais dépassé le 4ème) long, fatiguant avec du massacre à la pelle et des boss finaux gargantuesque pour l'époque....Voilà rien de spécial vous me direz, mais à l'époque j'en ai fait des nuit blanche pour établir les meilleures stratégies afin de pouvoir un JOUR finir ce putain de jeu (quelle ruine, mais chut ma mère le sait toujours pas lol !!!)


Dernière édition par Dio le Dim 26 Avr - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spacecop.neuf.fr
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:23

Un petit post sur Illusion of Time , aka illusion of Gaia en original,deuxieme opus d'une trilogie.

C'est un action RPG d'Enix sorti sur snes en 93 au japon , 95 en France.

On joue un jeune orphelin qui doit sauver le monde,classique quoi.Le jeu était assez basique avec des stats que se monte seul et peu d'objets à acheter, pas d'armes differentes.
Cependant le jeu à quelques partiularités , d'abord on à qu'un seul personnage qui possede quelques techniques dont une charge et de la télékinésie ,ce dernier obtient deux transformations offert par Gaia ,un chevalier et un monstre aqueu avec d'autres techniques.

le jeu était bien sûr vendu avec sa soluce, j'aimais beaucoup aussi l'histoire qui tourne autour de runes antiques et d'une comète.

lien pour l'histoire


Voici une vidéo du héros se batant avec sa flûte (d'ailleurs on peut en jouer à l'instar d'Ocarina of Time )




Suivi d'une vidéo de sa tranformation en Chrysaor :




Une derniere pour vous montrer les tres peu nombreuses villes belles et colorées :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
Yeos
Bruit de fond
Bruit de fond
Yeos


Nombre de messages : 504
Age : 40
Localisation : Var
Score d'activité : 293991
Score d'efficacité : 316
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:51

Ce soir je vais vous parler d'un jeu qui sans doute a marquer plus d'un esprit à sa sortie en 1999 : Unreal Tournament !!! (plus connus sous le nom de "Tournament" dabs l'hexagone).

Histoire de vous mettres dans le bain et de pas confondre avec Dora l'exploratrice :



Ce hit etait sortit presque en meme temps que Quake 3, aussi bourrin, tout deux se sont attaqués sur un terrain vierge qu'etait "internet" (bien qu'il fut depuis bien longtempsque la possibiliter de jouer via le net est possible) et de faire le pari de sortir un jeu orienté pur "online" (possible de faire du solo mais c'est plus un entrainement).

Tournament est, pour ma part, plus riche que son omologue Quake 3 pour une simple raison : plusieurs modes de jeu !!
Alors que Quake 3 s'assois sur du pur "dethmatch" (chacun pour soi, celui qui atteind un certain score ou "frag", remporte la partie (je ne sais plus si y avait le mode equipe dans Q3 et dans un add-on de la capture de drapeau, mais bon...)), UT propose plus d'un mode en plus du "deathmatch"et"team deathmatch" :

Domination, si ma memoire est bonne, deux ou plusieurs equipes doivent prendres le controle de plusieurs points sur la carte et à la fin du chrono, l'equipe possedent la majorité/totalité des points gagne la partie.

Capture de drapeau ou capture the flag (CTF), deux equipes, deux camps, deux drapeaux. Le but est de capturer le drapeau adverse et l'amener à son drapeau, quand on prend le drapeau ennemi, une alarme retentie avec le nom du porteur afficher à tout les joueurs, si le proteur est tuer soit un de ses equipier prend le relais en ramassant le drapeau où le porteur est tuer, soit un ennemi recipere le drapeau et reapparait à sa place d'origine. C'est sans doute le mode où j'ai le plus jouer, par contre si les deux drapeaux sont capturer, il faut reprendre son drapeau pour marquer le point !!

Assault, là où UT dépasse Q3 c'est bien grace à ce mode, plus qu'une carte, un scenario! Une equipe attaque et doit accomplir plusieurs objectifs (atteindre un point, detruire une porte, activer un levier, poser une bombe, etc...) pour remporter la partie mais c'est sans compter une equipe adverse en defense pret à tout pour resister. Ces parties se deroules en temps normal en 2 rounds et l'equipe qui mettra moins de temps à accomplir les objectifs en moins de temps gagne.

Voila ce que jeu avait à offrir à sa sortie et avec le temps d'autres modes sont sortie ("rocket arena" par exemple) et encore des dizaines voire des centaines de cartes creer par des passionners de ce jeu. Le gameplay est asser classique dans le genre FPS, des armes varier (au moins dix armes differentes) où chacune dipose d'un tir alternative. graphiquement je le trouve plus soigner que Q3 et le gore est au rendez-vous.
Des suites sont sorties depuis ce temps : UT 2003, UT 2004et UT 3. J'ai joué à UT 2004 où ils ont ajouter des vehicules mais mon coeur bat pour le 1er opus.

PS : pour les videos, j'ai pas trouver des convenables soit c'est mixer avec de la techno/metal à deux boules soit commenter par des pré-ados à voix aigus insoutenable. Veuillez m'en escusez.
Et pour finir, ce jeu est la cause de cette video que sans doute, vous connaisez bien :



Aie...........mes oreilles !!
Revenir en haut Aller en bas
sebjudge
Bruit de fond
Bruit de fond
sebjudge


Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Nord
Score d'activité : 294318
Score d'efficacité : 277
Date d'inscription : 19/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:49

Bon après avoir été particulierement choqué par la derniere video de yeos, je m'en vais vous parler de 2 jeux cultes d'une meme série, c'est the legend of Zelda.

Donc le premier post parlera du premier episode de la série sortit sur notre bonne vieille nes en 1986 au japon et en 1987 en europe.

Bon le principe de la série est pratiquement le meme pour chaque épisode sauf quelques brebis égarés. Nous incarnons un jeune garçon, nommé Link, qui doit sauver la princesse d'hyrule, Zelda. Le grand méchant pas beau est Ganondorf, également représenté sous sa forme bestiale, Ganon (une sorte de sanglier) et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d'or et donnant un voeux exaucé a celui qui la touche.
Au fil des jeux, le scénario n'a que peu dévié mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série. Il existe beaucoup de races apparaissant au grès des differents episodes de la série, quelques fois juste pour un épisode, d'autres sont reprises et en sont donc devenus cultes.


La chronologie entre les différents épisodes de The Legend of Zelda est un véritable problême et n'est pas officiellement définie :

De l'aveu de Shigeru Miyamoto avant la sortie de The Minish Cap, « Ocarina of Time est la première histoire, puis vient le premier Legend of Zelda, puis The Adventure of Link, et finalement A Link to the Past. La place de Link's Awakening n'est pas vraiment définie, il pourrait être n'importe où après Ocarina of Time. »

Mais une autre théorie prend aujourd'hui de l'importance, celle de l'existence de deux univers parallèles. Cette théorie prend sa source à la fin d'Ocarina of Time, où Zelda renvoie Link dans le passé, créant ainsi deux univers parallèles, un où Link redevenu enfant continue son aventure dans Majora's Mask et un univers où Zelda reste seule. Cette théorie a été confirmée par Eiji Aonuma, mais elle reste une théorie, car Aonuma n'a pas développé les Zelda dont il était responsable sur cette base.

Il semble en tout cas que Phantom Hourglass soit le jeu de la série le plus avancée chronologiquement (sachant qu'il est la suite directe de Wind Waker). Perso je me demande bien comment va evoluer avec le prochain zelda et link en conducteur de train Neutral


Revenons sur le premier zelda. Donc la princesse a été capturée par le méchant Ganon (boouuhhh le méchant !!!) et l'a transformé en pierre. Bon pour reussir à sauver la pouf euh la princesse, notre cher héros Hylien doit rassemblé la triforce repartit en 7 parties dans des donjons situés dans tout Hyrule et ainsi pouvoir exaucé son voeu. Mais ce cher Ganon n'est pas dupe, il a envoyé son armée demoniaque dans les differents lieux dire un petit bonjour de très près à notre Link national.


Bon tout d'abord, l'éternelle video d'introduction.


Une petite video de gameplay avec le premier donjon en bonus d'un looser pas très bon. Oui, je sais, je suis quelqu'un e bon Very Happy


Et dans notre section bonux (héhéhéhé jeu de mot) des droles de gens qui aime crier :


Une premiere pub pub pub (effet echo, la classe) fr. Atention n'oubliez pas votre épée magique magique magique magique


La pub d'un psychopathe (et je pense que le mot est modéré)


Et enfin une version remixé du generique de début. Je la veux en sonnerie, je la mets en boucle et au bout de 2 jours, DDR craque héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
sebjudge
Bruit de fond
Bruit de fond
sebjudge


Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Nord
Score d'activité : 294318
Score d'efficacité : 277
Date d'inscription : 19/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:47

Bon on continue dans les zelda avec l'autre oldies préféré et mondialement connu le 3, appelé aussi : "A link to the past".

Pas besoin de vous ressortir le refrain sur la série et tout et tout, passons directement au scenario de cet épisode.

Tout commence par un reve, notre jeune link se voit hanter par zelda le suppliant de l'aider. Prenant son courage à 2 mains, celui-ci part à l'assault du chateau et fuit avec la princesse qui se refugit dans le temple. Elle nous confie alros que le grand mechant sorcier Aganim l'a kidnappé et à pris le controle d'hyrule. Celui-ci aurait pour but de kidnapper les descendantes des 7 sages pour ouvrir une breche dans le monde des tenebres, controlé par le traditionnel Ganon. Pour pouvior le vaincre, il nous faut excalibur.
Mais comme vous pouvez vous en doutez, la pouf finit par se faire kidnapper et le sorcier reussi à ouvrir une breche vers le monde des tenebres, transformant nos princesse en cristaux. Et l'aventure commence dans le monde des tenebres avec 7 donjons et contrait Aganim et Ganon.

Que dire de plus que c'est tout simplement mon zelda preferé. Un nombre d'arme impressionnant, des objets puissants (ah, les medaillons d'invocations elementaires) qui sont parfois particulierement bien cachés et difficile à trouver malgré le fait qu'ils soient obligatoires pour continuer (justement, les medaillons d'invocations !!), 2 mondes pour le prix d'un totalement different, enchanteur, magique, bref vous vous doutez à quel point je l'adore !!

Bon maintenant passons à notre moment videoludique :


La legendaire video d'introduction


La fin du 3° donjon avec un gars qui a beaucoup de mal mais qui sait qui va avoir du mal. Mais aussi à la 10° minute le petit moment sympa de la prise d'excalibur dans la belle foret (ah, j'aime bien ce moment)


Le video testeur préféré de DDR avec une voix particulierement toujours aussi desagrable mais des infos plus interessants que pour secret of mana.


Et dans notre section video delire sympa, une nouvelle facon de combattre et l'extrait d'un film sur zelda :


Une autre facon de jouer avec link. Sympa !!


Bon c'est un fake de 1er avril, mais bien fait et qui a couté bien cher pour faire rire : 120000 $
Revenir en haut Aller en bas
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:16

Cowabunga à tous.

Aujourd'hui je vais vous parler de meilleur jeu des tortues ninjas , le 4 Turtles un time sur snes.
Ce jeu est sorti sur snes en 1992 , il s'agit d'un beat em all jouable à 2 , très coloré est fidéle à l'univers des ninjas en carapaces : on y voyait aussi bien les persos du comic book/dessin animé que les vehicules sortis en jouet ou même les boss du film live des tortues.

Le jeu étant assez court :10 levels je ne mets que quelques videos.


La premiere ,le debut du jeu et son générique ancré dans les mémoires :




On arrive rapidement à saisir la particularité du titre :le voyage dans le temps.Cela permet de varier les niveaux ,on passe dans les egouts puis à la préhistoire,ainsi que l'époque des pirates et le futur.
Ce système permet même de varier le gameplay comme le montre cette video dans le futur qui fleure bon le F-Zero :






Pour finir une autre variation de gameplay veritable casse-tête la premiere fois le boss Shredder.Dans cette video de tout les boss il se trouve vers 3 minutes.
Cet ennemi est dans un véhicule que l'on voit au premier plan et la seule façon de le tuer et d'utiliser un des coups spéciaux de la palette tres variée : la projection de mob vers l'écran :



En bonus je vous met le screenshot volé du remake en 3D de ce jeu prévu sur Xboxlive arcade ,ça c'est de l'avant premiere : Nostalgie Videoludique TortuesNinjaturtlesintime2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:21

Ajourd'hui je vais vous parler de Kessen jeu de strategie sorti en Decembre 2000 ,quelques mois apres la sortie commerciale de la Ps2.
Ce jeu est une production de Koei (Dynasty Warriors) et EA.

Le jeu prend place au Japon à l'époque d'Edo ou à la mort de l'empereur ses deux hommes de confiance Tokugawa Ieyasu et Nobunaga Oda se tire la bourre pour le pouvoir donnant lieu à une terrible guerre civile est contre Ouest.

Intro avec cninématique :


Selon moi c'est un excellent jeu de strategie car pour une fois c'est pas la plus grosse armée qui gagne mais vraiment le meilleur stratege.

Ca commence par le choix des généraux comme on peut le voir dans la video,ils ont des stats differents,un nombre de soldats differents et un type de soldats particuliers (+ d'archer,de cavalerie etc...) . On voit tout ça dans la video, il s'ensuit des infos sur les généraux adverses avec la possibilité de les soudoyer pour qu'il change de camp on ne combattent pas ,des conseils de notre team, et le placement des troupes sur une cartes de papiers avec des briques à la tetris.



Le jeu a la particularité de nous obliger à utiliser la topographie afin par exemble de faire des embuscades avec une troupe planqué par une montagne etc...
Apres le comat consiste entre autres à bien gerer les coups spéciaux dipsonible en quantité limité et suivant la troupe du général,certains doivent avoir une conditions pour être lancé.
Il s'agit de tir de canon,de triple volée de fleches,dun rush de général ou d'un duel pour faire baisser le moral de la troupe ennemi,etc...
il faut aussi suivant les cas annihiler les troupes vaincu ou les laisser fuir et les réafronter plus tard.



Donc voila,il existe un Kessen 2 bien different qui prend place dans la Chine antique des trois Royaumes avec les Zhou,les Wu ,Liu Bei et compagnie mais cette fois-ci ont peut invoquer des dieux pour faire des pouvoir spéciaux.Un Kessen 3 est sorti reprenant les ingredients du premier et depuis apprement la license est morte.(Selon moi à cause des mauvaises ventes du 3 ,dû au changement du 2.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
sebjudge
Bruit de fond
Bruit de fond
sebjudge


Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Nord
Score d'activité : 294318
Score d'efficacité : 277
Date d'inscription : 19/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:21

Bon on va faire un peu revivre cette section un peu oublié par un petit jeu fort sympatique pour lequel je me suis particulierement enervé dessus. D'ailleurs en visionnant quelques videos, je me demande encore comment j'ai fait pour finir ce jeu et à quel point le jeu de l'époque était plus dur que ceux de maintenant.

Nostalgie Videoludique Alundra%20E

Ce jeu se nomme ALUNDRA, premier du nom sorti sur PS1 en 1997 au japon et en 1998 dans nos vertes contrés boisées. Il est classé dans les actions RPG. Il semblerait que celui-ci a été réedité sur le playstation store apparaissant dans le catalogue nostalgique de la PS3 et de la PSP. Le playstattion store est interessant seulement pour les nostalgique, les jeux étant réédités tel quel et propose d'acheter des anciens jeux pas cher car comme vous devez le savoir, la PS3 ne prend ni les jeux PS2 et encore moins les jeux PS1. Donc si tu as le jeu comme moi, cela sent l'escroqueries à plein nez mais par contre si tu ne l'as pas et vu la rareté de la bete c'est un bon investissement.
Une sequel du jeu est sorti nommé ALUNDRA 2 que j'ai trouvé indigne du premier à tous les niveaux.

Bon revenons au jeu en lui meme avec une petite video d'intro :


Alors là vous vous dites que ça sent un petit quelquechose de deja vu et vous avez un peu raison, il est clairement prouvé et assumé que ALUNDRA est inspiré du héros de Zelda, le très cher Link. Mais rien à voir avec le coté féerique de la chose, ici le contenu est bien plus mature que cette tapette sauveuse de grosse cruche, avec des morts à la pelle, des monstres qui font peur, des musiques à couper le souffle (j'ecoute toujours l'OST pour vous dire) et un scénario, comme je les aime !!!

Vous incarnez donc Alundra et vous etes sur un bateau pour un voyage quand celui-ci se trouve pris dans une tempete et coule. Vous voila inconscient puis recueillit par le forgeron du village d'Inoa. Mais il se passe des choses étranges dans ce village, les habitants sont maudits et meurent un à un de leurs cauchemars effroyables !!! Vous apprennez que vous pouvez entrer dans les rêves des gens pour les sauver. mais ce n'est pas tout, vous avez aussi le don de voir le futur à travers vos rêves. Pour remercier votre bienfaiteur et pour aider les villageois, vous partez alors dans une aventure incroyable dans le monde des reves et celui des vivants. Très vite Alundra apprendra qu'il est destiné à sauver le monde des griffes de Melzas, un adversaire puissant en quête de dominer le monde, et qui est le responsable des cauchemars des habitants. Le scenario devient progressivement sombre, voire même "tordu" en avançant dans le jeu et fera allusion à divers thèmes religieux et philosophiques.

Que dire, malgré son aspect vieillot indigne d'une PS1 (le graphisme fait plus que penser un jeu super nes, rappelez vous legend of mana) et un coté inspiré totalement assumé, il ne faut pas se méprendre, vous avez affaire à un petit bijou scénaristique. Melant drame et aventure, vous errez dans un monde ouvert tranché par journée de calvaire. Un dodo, une vision, une aventure, un reve avec quelque changement de temps en temps. Beaucoup de choses sont previsibles mais vous vous demandez comment le héros va faire pour pouvoir faire sortir la vérité (combien de fois je parlais au perso en lui disant "je sais que c'est toi, denonces toi !!!!") mais bon le coté vous entrez dans un village repliez sur lui meme et mefiant vis à vis des étrangers explique beaucoup de chose et augmente la credibilité du jeu par des reactions plus qu'humaine, vous finissez par incarnez votre héros.

Pour finir des morceaux de l'ost merveilleuse du jeu :







Revenir en haut Aller en bas
DARKDDR
Entité suprème
Entité suprème
DARKDDR


Nombre de messages : 893
Age : 39
Score d'activité : 296882
Score d'efficacité : 608
Date d'inscription : 18/05/2008

Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:36

Aujourd'hui je vais vous parler de Heart of Darkness.

Heart of Darkness est un jeu vidéo d'action aventure sorti en 1998 sur PlayStation et Windows.

Développé par une équipe d'au plus 12 personnes sous la direction de Éric Chahi, il a demandé six ans de travail et a été l'unique jeu de l'entreprise Amazing Studio. Il était initialement prévu qu'il sorte sur Saturn, mais cette version a finalement été annulée.

Le jeu suit Andy, un gosse tout à fait normal qui déteste son professeur, aime son chien, et a peur du noir. Un jour, Andy et son chien, Whiskey, se rendent au parc pour aller regarder l'éclipse de soleil. Pendant cette éclipse, Whiskey disparaît. Dans un élan d'imagination, l'enfant, Andy se dirige dans sa cabane, où il garde ses inventions, saute dans une fusée spatiale de sa conception, agrippe au passage casque — ou plutôt une passoire — et fusil laser, et part à la recherche de son chien. Il se retrouve dans un autre monde appelé Darklands (le pays sombre) et s'écrase en plein milieu d'un canyon. Habité par des créatures de la nuit dirigées par le maître de l'obscurité, Darklands est extrêmement dangereux. Andy doit surmonter ses craintes pour aller secourir son chien.




Le petit français Eric Chahi est quand même le mec qui a créé Another World ,jeu de plate-forme inspiré par Prince of Persia,qui a été précurseur des survival horrors comme Resident Evil par l'ambiance,et a inspiré d'autres grands jeux comme Ico (dont je vous parlerai prochainement,vous pourrez notez les ressemblances avec Heart of Darkness).

Le jeu était assez court mais difficile car on a une arme que vers la fin,cependant les environnements sont variés et colorés,ainsi que le bestiaire charismatique et l'animation sans faille,notament lors des morts :





Un lien avec d autres HS sur les dessins animés : https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier#p/c/1860A2982FE8171E/0/i78NzJ8VBr4
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdarkistes.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Nostalgie Videoludique Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie Videoludique   Nostalgie Videoludique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie Videoludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la section nostalgie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DARKISTES :: La Forteresse darkiste :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser