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 Star war the old republic

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Dio
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Dio


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MessageSujet: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:08

Mes impressions sur Star War The Old Républic :
Star war the old republic Swtor_12

MON AVIS PERSO:

Tout d'abord après avoir testé le jeu en bêta, je peux dire qu'il ne s agit pas d'un jeu solo mais bien d'un MMO qui n'est pas original puisque bioware n'a fait que repomper des idées sur d'autre jeux, mais l'ensemble est bien fichu, on voit qu'ils ont bossé et qu'il ont sorti un jeu presque complet...Certes je ne suis pas allé bien loin pour l'instant mais il y a de quoi faire. Je vais donc m'efforcer de vous en donner un bon aperçu !!

GRAPHIQUEMENT :

Le jeu est au niveau moteur graphique un cran en dessous de RIFT, mais le choix des textures, le lvl design, les couleurs font un tout plus que cohérent car ils ont réussi à en faire un jeu superbe. Ça fourmille de détail, les textures au sol sont magnifiques et très variées, la végétation quant à elle n'est pas affreuse mais pas géniale non plus, comme je le disait l'ensemble rend le jeu superbe.

Chaque planète est complètement différente et celle que j'ai parcourue pour l'instant sont très détaillées, cela va de Hutta qui est une véritable décharge publique aux couleurs automnales, à coruscant ville planète High tech démesurée...Faut voir le temple Sith sur Corriban aussi, il est magnifique et bien plus joli que celui des jedi sur tython.

Il faut noter aussi une chose importante, chaque environnement est parsemé d’obstacles en tout genre parfaitement intégrés dans le design des planètes et ceci car certaines classes de perso doivent sans servir pour se mettre à couvert (autre originalité du jeu qui est très bien réalisée, il faut jouer un contrebandier style Yann solo pour s'éclater à faire des roulades et shooter les ennemis bien planqué derrière son bidon, sa caisse, son cailloux!!!).

Enfin les effets spéciaux : ça pète de partout, ils sont superbe, faut voir le chasseur de prime s'énerver et décoller avec son jet pack tout en arrosant une zone de roquettes...Les combats au sabre laser aussi détonnent.

Star war the old republic Screen12 Star war the old republic Screen13 Star war the old republic Screen14 Star war the old republic Screen15 Star war the old republic Screen16

ANIMATION :

Alors là c'est inégal, tout d'abord les perso ont l'impression d'avoir un balais dans le cul quand ils courent, et lors des mise en scène des quêtes ont retrouve souvent les mêmes anim...Par contre en combat c'est autre chose, elles sont très bien réussie je pense notamment aux combats au sabre où toutes les compétences ont une anim différente et même celle de base diffère 1 fois sur 3 ( la charge d'un chevalier jedi ou d'un guerrier sith est à chaque fois jouissive, on a vraiment l'impression de puissance et qu'on va lui défoncer la gueule à l'arrivée!!).

AMBIANCE SONORE :

Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est tout l’univers des Star Wars, bruitage (sabre laser, blaster) au top, musique qui sont bien présentes dans le jeu que se soit en instance ou en donjon, il y en a tout le temps..

LES CLASSES :

Au nombre de 4 de chaque côté, se sont pratiquement des classes mirror, et il faut le dire plutôt bien équilibrées...Ces 4 classes se divisent en deux sous classes au lvl 10, un fois choisi on ne peut revenir en arrière, et on débloque les trois arbres de compétences de chaque sous classes, il y en a une commune aux 2 sous classes les 2 autres sont spécifiques...On peut par exemple monté un guerrier Sith marauder qui à pour rôle de tanker en encaissant et faisant peu de DPS mais on peut lui donner un petite spé de healer et ça c'est original...La façon dont on monte ces arbres renforce ainsi le côté immersif de son perso...On peut bien sur respec ces arbres mais il n'y pas de possibilité de mettre des builds différents du moins pas encore.

Nous avons donc :

-GUERRIER SITH -->marauder
-->ravageur

-INQUISITEUR SITH -->assassin
-->sorcier

-CHASSEUR DE PRIME -->spécialiste
-->mercenaire

-AGENT IMPERIAL -->agent-secret
-->tireur d'élite

CHEVALIER JEDI -->gardien
-->sentinelle

JEDI CONSULAIRE -->érudit
-->ombre

SOLDAT -->avant-garde
-->commando

CONTREBANDIER -->franc-tireur
-->malfrat


Un gros point négatif aussi c'est le choix des races pour la création des personnages on en a que 4 et c'est quasiment que de l’humanoïde et 1 extraterrestre. Un gros loupé vu l'univers de star war et surtout le nombre d'autre race pnj que l'on croise dans le jeu.

Star war the old republic Screen18 Star war the old republic Screen19 Star war the old republic Screen20

INTERFACE :

Alors là c'est la cata, pas qu'elle soit pourrie au contraire elle est claire et épurée, mais on ne peut pas la modifier ni bouger les modules. La mini map est infecte on ne peut pas y mettre de repère et le zoom est ridicule, on y voit rien, il faut tout le temps l'agrandir pour voir ou on va et ou sont les objectifs.

GAMEPLAY :

Tout d'abord le jeu est très dynamique il me rappelle les combats de COX, ça bouge, ça pète dans tous les sens...Non pas que RIFT est mou bien au contraire, mais lorsque je jongle d'un jeu à l'autre ça fait bizarre.
Après chaque classes de perso est très différentes à jouer, on passe du chasseur de prime mercenaire hyper bourrin avec gros DPS, au sournois assassin Sith, en passant par l'agent impérial qui joue lui aussi à fond sur les compétence à couvert.
Ensuite pour ceux qui ont déjà joué à un jeu BIOWARE style KOTOR I et II (excellent RPG au passage peut être les mieux réussis de la licence star war), toute les quêtes, donjon, raid, transition d'un environnement à un autre (planètes, vaisseaux, flotte spatiale, BG PVP) sont mis en scène..Tout est doublé et sous titré en FR et il faut reconnaître que les doublage français sont bon, par contre ces mises en scènes sont la aussi inégales, certaines sont géniales notamment les donjons, d'autre sont pourries.

En parlant de ces mises en scène, il faut parler obligatoirement de ce qui fait l'originalité de ce MMO c'est le système de choix de réponse qui s'offre à vous pendant les quêtes...En effet que se soit lorsqu'on prend la quête où qu'on la valide, il y a toujours ces trois choix de réponse et c'est là que c'est génial...En effet en fonction de comment vous souhaitez jouer votre personnage (option que l'on peut afficher ou pas dans les paramètres) il y a un système d’alignement de la Force mis en place qui nous fait basculer soit du côté obscur ou lumineux (idée pompée sur les KOTOR) et qui implique pas mal de chose comme par exemple des marchands d’alignement qui propose des items puissant, le fait de pouvoir jouer un jedi complètement néfaste hi hi hi !!, mais aussi les point de sociabilité en groupe ou avec ses partenaires (ces points permettent aussi d'acheter de bon item chez d'autre pnj spécialisé).

Le tout est super immersif et on joue vraiment son perso à fond, on est impliqué dans son histoire et ceci jusqu'au lvl 50, du coup quant on crée un perso on se projette vraiment dans le Rôle Play...et il y a des décisions qui font vraiment sourire comme par exemple le fait de séduire un pnj et puis ensuite le jeter comme un chien galeux (gnarck gnarck !! ma petite chasseuse de prime qui tire son coup et qui tire sur tout après lol!). Dans les donjon aussi c'est fun car lors des discussions un système de dès est mis en place pour savoir qui va répondre et cela crée des situations en donjon où on se poile de rire...

Enfin je ferais remarquer qu'avec ce système on peut influencer sur l'histoire d'un série de quêtes ou lors d'un donjon, comme le fait de ramener l'item recherché à un autre pnj que celui qui nous le demande et là on peut voir 2 fins différentes (d'où points d’alignement, de sociabilité etc...) idem dans les donjon l'histoire change mais pas les objectifs quand même !!

Ce système est le gros avantage du jeu, et personnellement j'aime beaucoup, j’aimais déjà çà dans les KOTOR.

Pour finir sur une note moins glorieuse, le jeu n'est pas linéaire mais les environnements ne sont pas totalement libre, en effet on ne parcours pas la carte comme dans RIFT puisqu'on est souvent coincé par des montagne, il s'en dégage une sorte de très grand couloir avec pas mal de liberté quand même pas comme dans GW.

CONTENU :

Je n'ai pas fini le jeu et ce dernier n’a que 3 semaines, donc je ne peux savoir s'il y en a HL...Par contre je peux dire qu'il n'y a pas à faire de BASHING pour progresser, il y toujours des quêtes à faire qu'elles soient principales, bonus ou héroïques, on n'est jamais en manque.
Alors il y a des quêtes principales, des quêtes de classes, des quêtes héroïques où il faut être à deux car se sont des mobs presque élite, des quêtes bonus, des donjons tous les 10 lvl environs et répétables à volonté que se soit en mode normal, difficile ou cauchemar...
On ne peux grouper qu'à 4 ou à 2 avec nos 2 partenaires dans ces quêtes et donjons, seul les RAID peuvent se jouer à 8 ou 16...
Apparemment à Haut Lvl il y 3 RAID, tous les donjons et quêtes héroïques dispo, mais aussi une planète entière réservée aux lvl 50 bien équipés...
Enfin il y a pour l'instant 3 BG en PVP, je n'ai testé que le 1er qui est grande map sur niveaux (plus grand que dans RIFT) avec un système de ligne de front pour accéder à l'objectif principal. Il y aussi un BG (le HutBall!) qui une sorte de partie de speedball...Tous les niveaux sont mélangés du 10 au 50 mais les stats des perso petit lvl sont augmentées pour que le tout soit équilibré, ils leur manquent juste les compétences par rapport à un lvl 50.
Il y a aussi des zones PVP et on peut faire des duels sur les serveurs JCE...

Distinctions de zone à obtenir, des item qui booste nos stats sorte de cairn, des coffres et des boss rares dans chaque planète.

Star war the old republic Screen21 Star war the old republic Screen22

CRAFT et PARTENAIRES :

Tout d'abord on obtient plusieurs partenaires au cour du jeu (environ tous les 10 lvl) et chacun est bien différent. Ce sont des pets amélioré un peu comme les mercenaires dans GW, ils ont leur propre barre de compétences et ont doit les équiper pour qu'il tiennent la route. Cela va du partenaire healer au pur DPS...Avec ces derniers il faut entretenir de bonne relations !! car à la clé il y a des points de sociabilité et il y a un peu plus de réussite dans le craft puisque se sont eux qui le font...
Le craft est complet et pas mal fait, assez simple mais long ( jusqu'à 400 pts dans chacune des trois branche qu'on choisie) une compétence principale comme fabricant d'arme, armure, etc puis une branche de récolte et une branche de mission qui nous rapporte des éléments spéciaux ou des cadeaux de partenaire (tjrs pour les pts de sociabilité) les trois doivent être complémentaire bien sur !!!. Par contre un autre système original c'est le fait de pouvoir modifier nos objets lootés ou craftés, et ceci sans avoir besoin d'un établi ou autre chose...Par exemple un peut démonter un sabre laser dont le skin nous plaît et le ré équiper de nouvelle modif, transformant de ce fait le sabre en à nouveau sabre plus puissant et dont la classe d'arme change ( donc plus de valeur pour la revente ou le marché galactique), on peut donc garder nos armures préférées, on peut looter des plans violet (sortent de recettes comme dans RIFT) et il y un système d'enchère aussi.

VAISSEAUX et MISSIONS:

On l'obtient vers le lvl 18, et c'est un mini housing, il permet de se déplacer dans la galaxie, dedans il y a nos partenaires, une soute, un établi de modification de certain item, et le poste de pilotage qui nous permet de sélectionner les missions de combat spatial.

Ces missions sont surtout pour l'instant un mini jeu dans le jeu sorte de shoot em up à la STARFOX, mais qui rapportent des points de modification de vaisseaux nous permettant de l'équiper en armure et armement....Il y a là à mon avis de quoi faire un super truc du type Space Opéra où l'on pourrait se regrouper pour attaquer un méga objectif ( ahhhh ! l'étoile noire!!!).

Star war the old republic Screen23 Star war the old republic Screen24 Star war the old republic Screen25

MONTURES :

Ici du classique, les montures sont en fait des speeders que l'on achète à un PNJ, ils sont variés et à tous les prix, maintenant je ne sait pas si on en loote...Sinon si pas de tunes, au lvl 14 nous obtenons une compétence de course continue un peu comme la monture de base dans RIFT.

GUILDE :

Du classique, avec banque de guilde, il faut 4 membres pour en crée une....



RECAPITULATIF :

POINTS POSITIFS
-l'univers (ça change du médiéval!)
-l'ambiance, les effets et qualité graphique
-le système de quête
-le craft et le système de partenaire
-le housing et le mini space opéra
-les classes
-jeu immersif et dynamique


POINTS NEGATIFS
-interface restrictive
-des bugs de collision et artefact graphique
-la carte pas pratique
-semi liberté des environnements
-des groupe de 4 en donjon
-pas assez de race jouable


Le jeu n'a que trois semaines, il y a des bugfix toutes les semaines et apparemment un patch tous les mois le 1er est tombé aujourd'hui...Donc il y a pour l'instant un vrais suivi du jeu et je pense que le contenu HL va s'étoffer rapidement....Voilà je me régale sur ce jeu en espérant vous avoir donné envie de la découvrir un jour où l'autre !!!!


&ENJOY&
Voir un excellent site aussi pour ses différents test c'est SWTOR sur MILLENIUM

et bientot une ctite video in game !!


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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:34

Et voili une ch'tite vidéo !!!!

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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:04

Stylé la video, si c'est toi qui l'a faite, sympa.
Ca change de l'univers médiéval, c clair que ça un peu de fraicheur, à coup de sabre laser c'est sympa Smile
Par contre il y a a l'air d'avoir bcp de parlote, c'est pas lourd à force ?

En vrai free to play, je n'aurai pas dit non mais en payant, je ne suis pas convaincu.

Graphiquement il a l'air d'etre encore un peu + bas que rift, après je ne sais pas si c'est ta bécane qui rend rift moins bcp mais il est + qu'un cran en dessus. De plus, je ne trouve pas les textures géniales ou du moins c'est super inégal dans ce que tu nous as montré.
Les animations que tu as montré ne sont pas terribles en effet mais bon les premières compétences ne sont jamais terrible, peu importe le jeu.
Ambiance space opéra est un peu too much à force , surjoué, mais bon faut voir après, c'est difficile de juger sur la vidéo. PAs assez d'ambiance differente.

Bon voila ce que j'ai vu, sinon je continue à dire que la customisation du vaisseau, ce n'est pas du housing, ça n'a rien à voir d'ailleurs. C'est un peu comme un pet que tu équipes et le housing, c'est pas ça !!

Par contre essayer gratos, je ne suis pas contre mais bon c'est sur que niveau temps de mon coté, c'est un peu galère.
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:24

Ouais mass effect le fait deja est en mieux.
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:31

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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:19

mais trop loooooollllll !!!!!! Tu mérites ton + ddr, ca c'est de l'info trouvé. J'adore Smile

Et sinon je profite pour rebondir sur le sujet avec ceci :
http://www.jeuxonline.info/actualite/34178/swtor-six-ans-developpement-200-millions-budget#reactions
200 millions pour 6 ans de developpement et tout ça pour ça. Parce qu'après quelques recherches, retours et commentaires des joueurs un peu partout, c'est sans equivoque, l'argent à servit à payer des gens qui ont pas foutu grand chose qu'à se curer le nez. Comme dis aussi ca explique la qualité graphique médiocre, si le moteur date de la création c sur (parce qu'après recherche et infos c pas terrible tout ça. Mais ça s'explique, faut payer plein de gars qui ne servent pas à grands choses d'autres qu'à bouffer). Un resultata si moyen alors qu'il avait autant de moyens, c'est rageant pour tout ces autres jeux bien + méritant.
Juste à titre d'info, rift, c'était 50 millions ( http://www.jeuxonline.info/actualite/28226/rift-budget-50-millions-dollars ) pour un tout autre niveau.
Par contre le coté mmo est aussi très rigolo parce que des donjons en groupe de 2 ou 4 et des raids de 8, mouais, ils n'ont pas prévus de garder bcp de gens avec des groupes aussi petits (OOOUUHHHH je combats les gros donjons de fou à 8, ils sont loin des combats des films :S). Je sais pas pour vous mais vous faites pareil sur des jeux steam que vous ne payer pas tous les mois.

Nous verons ce que le sort en dira mais ca confirme juste 2 choses, un tampon sur une boite fait vendre (se serait cool des tampax star wars avec vador qui gonfle et où il est écrit "je possède la force" après tout il y a bien du pq harry potter) et que ce n'est pas parce qu'on a la + grosse qu'on est la meilleure.
Donc plus on avance et + star wars à 2 possibilités de developpement : marché et devenir un wwo (un jeu merdeux pour kevin au kiki tout dur dont le mystère de la reussite reste une grande énigme à mes yeux et doit resulter du faible QI nécessaire à son utilisation (voir le message de ddr) et encore wwo avait le merite de commencer de rien et d'avoir un budget vraiment minim ou de s'éffondrer comme il a commencé sur sa fan base, ceux qui aime les tampax vador parce qu'il y a le cachet star wars et "WAAAAOOOOuUUUUU c'est trop cool, il y a star wars dessus.
Je me rappelle d'un mmo que vous jouiez avec yoan, ddr et dio de type futuriste mais fermé pour manque de joueurs qui meme si il ne me bottait pas les fesses semblait x1000 + interessant.
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Bud_ice
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:54

Pour ce qui me concerne, ce jeu me convient pour le moment. Je pense plus y jouer qu' Aion, Conan ou Guild Wars achetés pour vous suivre et pour lesquels j'estime avoir gaspillé mon fric.

Pour ce qui est des critiques, au lieu de lire à droite et à gauche pour ensuite vilipender gratuitement à son sujet (bizarre pourtant votre bible, Canard PC, ne l'a pas détruit...) le mieux c'est de l'essayer mais bon, pour l'instant, je ne dispose pas de clés gratuites à vous filer comme j'ai pu le faire pour d'autres MMO.

La beauté d'un jeu ne fait pas tout... (Aion, Conan si je ne m'abuse...) et vous en êtes revenus. City of ... a un graphisme plus que passé et pourtant je crois que c'est le MMO où on a le plus joué.

J'ai arrêté mon abonnement sur Rift qui arrivera à terme en avril ou mai et je ne pense pas vous suivre sur GW2 car malgré la beauté du 1er il ne m'avait pas emballé.

J'envisage, à partir de ce jour, de faire un break avec le SG pendant un certain temps car certains comportements ou réflexions sont plus que limites et cela commence à me fatiguer...
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:25

Bud_ice a écrit:
Pour ce qui est des critiques, au lieu de lire à droite et à gauche pour ensuite vilipender gratuitement à son sujet (bizarre pourtant votre bible, Canard PC, ne l'a pas détruit...)

La réponse est dans la question. Si c'était ma sainte bible, je suivrai leur avis bétement, sans refléchir, sans recherche, tests, videos, sans différents avis chercher un peu partout, les bons comme les mauvais mais bon désolé de te le dire mais les mauvais dominent allant jusqu'à parler de "pétard mouillé".
Le point le plus positif semble être le système d'alignement (et encore j'y ai lu des bémols très interessants mais ça reste son originalité), la customisation de ton vaisseau, après ...
Je dis juste que pour un jeu avec un tel budget, le résultat est très en dessous de ce qui pouvait être attendu.

Je continue à penser qu'il aurait mieux fait de faire un jeu traditionnel parce que même si l'univers peut s'y preter (c'est assez facile de faire un mmo sur un univers élaboré et bien construit), ils leur manquent le feu sacré qui attirera le fan à lui et encore le rachat des créateurs de DAOC aurait pu être utile à ce niveau (oublions warhammer online, une erreur de parcours). Bon après c'est vrai que c'est ce genre de jeu qu'on attend le plus au tournant, les promesses, la licence prestigieuse, les moyens et ça n'a pas loupé pour les licences cités par toi : conan où les développeurs ont fait n'importe quoi avec un jeu potentielement puissant dans un univers dark fantasy prenant et aion où le bashing est devenu une religion en ont fait les frais.
J'admets y être aller un peu fort (et encore, le prix décerné n'a pas été par DDR, désolé) mais bon enleve lui le logo star wars et je ne sais meme pas si vous vous seriez retourné dessus vu ces qualités intrinsèques, ce qui n'est pas le cas des mmos basés sur un univers crées de toutes pièces comme aion, rift, guild wars, DAOC, city of ..... qui ont du faire des efforts techniques, graphiques, scénaristiques, suivi conso, originalité pour attirer le joueur et non se baser sur une base de fan boys. Rift est loin d'être parfait et je suis le premier à le reconnaitre !

Ils avaient tout et en ont fait un jeu en dessous de jeux sortis plus tot.

Tu critiques mais tu n'avances aucun argument me demontrant que le jeu vaut autre chose qu'un tampon "star wars" pour être vendu, tu ne sais juste que dire "j'aime bien". Tu étais où quand olivier nous en parler pour nous motiver ou nous montrer des arguments, postant si il ne pouvait pas forcement être là physiquement de l'avancement du jeu (parce que oui je sais tout le monde à une vie et tu veras quand tu auras de des enfants et blablabla). Il nous en a parlé et on en a discuté ! Après il fait ce qu'il veur, c'est sa vie et ses choix. Et au passage c'est moi qui est proposé à olivier de poster ces impressions sur le jeu en créant un topic sur le forum pour avoir son point de vue de passionné (d'ailleurs je lui ai mis un + pour son test, oui le petit signe vert à coté, c'est pas juste décoratif) et désolé de ne pas avoir était plus botter par ce que j'ai lu et vu mais je ne vais pas acheter un jeu 50e pour y jouer 2 semaines pour faire plaisir, je suis trop près de mes sous pour ça. Toi tu disparais des mois, tu reviens 2 semaines ( et encore tu nous couper pour jouer tranquille) et tu me fais la morale mais bon tu ne devais surement pas être là pour savoir que je parle franchement des choses et que j'appelle un chat, un chat. Après je pense avoir toujours écouté les avis de tout le monde sans sourciller et faire mea culpa si j'avais tort sans aucun problème de fierté quelconque.
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:38

Un avis un poil tard mais bon. Bien aimé ton exposé, olive, complet (à part le contenue HL, escusable pour cause de temps de jeu). En gros, tu as tres bien décrit ce jeu comme tu l'as deja fait en vocale. Sur le jeu en lui meme, apres avoir lu et regarder à droite comme a gauche, il me rappele enormement "mass effect"( j'ai joué qu'au 1er, pour le moment) sur plusieurs plans: graphisme, le fameux mode de dialogue avec les PNJ, meme l'animation en combat me parle. Pour un MMO, en plus de la license, ça fait un jeu qui change au point vue casuals gamer, mais je ne peux m'empecher de sentir que bioware ne se sont pas trop mouillés pour sortir un jeu qui sort vraiment des sentiés battus (le peu qui en sorte rencontre guères le succes, il faut dire). Les classes de perso sont bien pensé dans l'optique de soloter, dommage qu'on ne peut avoir plusieurs build comme dans rift et GW, histoire de s'adapter comme sortir un build plus focus sur le heal, tank, DPS ou autre dans un groupe/raid et revenir à son build equilibré pour le solo. Le craft, mon reve se realise, un pet qui récolte pour toi, je demande pas mieux (j'imagine qu'avant y avait deja un jeu qui le proposer, mmo ou pas, je m'en souviens plus).
Pour conclure, tout comme Seb, gratuit j'en mangerais bien mais payer 13E/mois ca freine enormement, rift sera sans doute le dernier jeu auquel je paie un abonnement (en 3 mois, tu paie l'equivalent d'un bon jeu PC). En plus, mon temps de jeux fond comme le string de la coloc de Francois, et ca va pas s'arranger dans le futur. Ce jeu trouvera son public, il va sans doute bien marcher grace à sa license sauf si renfloue pas assez vite tout le capital investie ( je ne sais plus combien en centaines de millions d'heureux).

Merci Olivier pour ce test.

PS: je profites pour glisser un mot, desoler pour le WE dernier, mon modem à rendu l'ame vendredi midi, mon portable l'a suivi ( j'ai penser appeler un marabou chamano-exorsite pas tres catholique voir peu orthodoxe pour purifier mon appart) aujourd'hui tout rentre dans l'ordre et vous aurez le plaisir (tu parles) de me voir vendredi soir. ++
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MessageSujet: petite video que j'aime bien !!   Star war the old republic Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:41

voila une video plein d'entrain et dont la muzic me reste en tête....De plus elle permet de voir pas mal de planète du jeu...

A regarder en mode 720px biensur

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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:18

ouaahhh félicitations pour avoir trouvé cette vidéo, c'est stylé et rigolo. C'est clair que la musique reste en tête Smile
Les mondes passent super vite par contre, pas facile de suivre Basketball
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:30

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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:01

Si vous voulez tester gratis: jetez un coup d'oreille ici:

http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20120305

Et faire signe à Olivier, François ou moi... pour être invité
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:47

envoyez moi vos e mail pour que je puisse vous inviter à essayer le jeu pendant 7 jours.... albino
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:01

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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:19

weel end gratuit sur swtor a partir d aujourd hui 15h
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MessageSujet: Re: Star war the old republic   Star war the old republic Icon_minitime

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